Sommaire

Bénéficier d'un cadre agréable et d'une possibilité de logement.

Ceux qui recherchent un endroit calme et agréable pour organiser un événement, avec une solution de logement, peuvent choisir une location de salle dans un gîte.

Location salle gîte : particularité

Les gîtes disposent d'une salle de réception pour accueillir leurs hôtes lors des repas et moments de détentes. La plupart d'entre eux proposent donc la location de cette salle aux particuliers et professionnels pour l'organisation de leurs réceptions.

Ainsi, il est possible de réserver une salle dans un gîte, mais aussi les chambres.

Cependant, les dates de disponibilités sont souvent limitées, les gîtes n'étant pas loués uniquement pour les réceptions.

En période de forte affluence touristique, il peut donc être compliqué de trouver une salle dans un gîte.

Les gîtes sont avant tout situés en campagne, ce qui offre un cadre agréable et calme, mais il vaut mieux oublier ce type de salle si l'on souhaite organiser un événement en ville.

Tarif de la location d'un gîte

Au niveau coût, la location d'une salle dans un gîte permet de bénéficier d'un hébergement pour les hôtes et invités à un coût moins élevé que dans un hôtel.

Mais de nombreux gîtes ont été installés dans des demeures de caractère, ce qui peut aussi être une alternative à la location de salle dans un château.

La majorité des gîtes proposent des tarifs distincts pour la location de la salle et des chambres.

La location des chambres peut être proposée :

  • sous forme de forfait ;
  • par chambre ;
  • par personne.

Ainsi, pour la location de la salle il faut compter entre 250 et plus de 2 000 €, et pour la location des chambres entre 30 et 100 € par personne.

Lire l'article Ooreka

Ces pros peuvent vous aider